• back
  • FORUM DU COMMERCE INTERNATIONAL

  •  
  • Promotion du commerce

    tf cover

    Numéro 04/2014

    Myanmar: reconstruire les communautés grâce au commerce

    Fraîchement sorti de plusieurs décennies d’isolation de la communauté internationale, le Myanmar entame un nouveau chapitre de son histoire grâce aux réformes politiques et économiques. Selon U Pwint San, Ministre adjoint du commerce de ce pays de l’Asie du Sud-Est, le commerce est le vecteur du développement du pays.

    Lire plus...

  •  
  • 0
    24.12.2014

    Les coûts élevés du commerce freinent la croissance économique de plusieurs PED en les empêchant de tirer pleinement profit des marchés mondiaux. Cela est particulièrement vrai pour les 49 PMA, qui ne représentent que 1,23% du commerce mondial.

    Doper le commerce à travers une meilleure diffusion
    24.12.2014

    A l'instar de plusieurs pays d'Amérique latine, l'Équateur a revu la notion de développement. Le pays est en train de trouver sa propre voie vers une société plus durable et inclusive, axée sur une meilleure qualité de vie pour ses citoyens.

    cities
    24.12.2014

    Stamford Raffles, à l'époque Gouverneur général de la ville de Singapour, a décrété en 1823 que la ville était un port franc et ouvert. Singapour a connu une croissance rapide à partir du moment où le premier plan de développement pour la ville a été établi par Raffles en 1819...

    Investissement dans le développement
    24.12.2014

    Angelina Jolie et Brad Pitt sont acteurs, mais aussi humanistes et philanthropes engagés. Ils mettent leur célébrité au profit de la promotion des bonnes causes. Ils s’assurent également qu'ils ne servent pas de distraction lors de leurs visites humanitaires.

    donner le goût du café
    24.12.2014

    Lors de la création de l'Association des cafés fins de l'Afrique (AFCA), en 2000, ses fondateurs pensaient pouvoir donner une orientation à l'industrie caféière africaine, qui avait traversé deux graves crises.

    Explorer le rôle des OPC
    24.12.2014

    Les organisations de promotion du commerce (OPC) jouent souvent un rôle invisible, travaillant dans les coulisses afin d'aider les PME à augmenter leurs exportations vers les marchés mondiaux.

    Mexique: création d'une marque
    24.12.2014

    Au cours des dernières décennies, l'économie mexicaine est devenue l'une des plus dynamiques et stables du monde. Son avenir prometteur est sans cesse mis en avant.

    Surmonter les risques politiques
    24.12.2014

    Les besoins en matière de financement des infrastructures sont énormes et ne cessent d'augmenter. Selon la stratégie de la Banque mondiale en matière d'infrastructure, les PED devraient consacrer, rien qu'en 2015, $E.-U. 1,1 mille milliards, ou 6,6% de leur PIB, pour satisfaire à la demande pour des services d'infrastructure...

    promoting growth
    24.12.2014

    L'économie la plus efficace et productive est une économie véritablement mondiale dans laquelle les marchandises, les services, le capital et l'emploi transitent librement en fonction des besoins.

    successful
    24.12.2014

    Les économies émergentes telles que le Brésil, la Chine et l’Inde ont très bien réussi à améliorer leurs performances commerciales. Comment y sont-elles parvenues, et quelles leçons les PMA pourraient-ils tirer de leurs expériences?

    The changing role of trade promotion
    24.12.2014

    Running a successful business is the dream of every entrepreneur. While global empires are for the few, finding and receiving proper support, however, can make success a more realistic prospect for many more. In recent decades trade promotion organizations...

    Afrique de l'Ouest économie
    24.12.2014

    Pendant des siècles, la Côte d’Ivoire a été connue pour ses richesses naturelles abondantes. Aujourd'hui cela se reflète dans sont statut de plus grand exportateur de cacao du monde.

    le pouvoir de la mode
    24.12.2014

    L'autonomisation économique des femmes et la mode ont occupé les devants de la scène au cours d'un déjeuner organisé et dirigé par Arancha González, Directrice exécutive de l'ITC.

    weaving ldc
    24.12.2014

    L'intégration des PMA, dont la plupart se trouvent en Afrique, dans l'économie mondiale, est l'une des principales difficultés s'agissant de favoriser la stabilité et étendre la prospérité à travers le monde.

    wedf thumbnails
    23.12.2014

    Le Forum mondial pour le développement des exportations (WEDF) de l'ITC a eu lieu pour la première fois en Afrique, en 2014. Du 15 au 17 septembre, plus de 1 000 délégués du monde entier se sont réunis à Kigali, capitale du Rwanda, pour discuter de la contribution du commerce au développement.

    Myanmar: reconstruire les communautés
    23.12.2014

    Fraîchement sorti de plusieurs décennies d’isolation de la communauté internationale, le Myanmar entame un nouveau chapitre de son histoire grâce aux réformes politiques et économiques.