• back
  • ISSUE 04/2012

  •  
  • Growth, innovation and inclusiveness

  • Growth, innovation and inclusiveness.


  • ISSUE 04/2012

    This autumn the International Trade Centre (ITC) has organized several events to ensure that growth, innovation and inclusion stay on top of the global trade and development agenda. At the World Export Development Forum 2012 (WEDF), held in Jakarta on 15-17 October and hosted by the Ministry of Trade of the Republic of Indonesia, we focused on the emergence of South-South trade between emerging and developing regions, which is no longer an aspiration, but a reality for many countries that have begun to diversify their exports towards other emerging growth markets.

    Read more

  •  
  • 01.12.2012

    OECD forecasts a shift in the balance of economic powerThe balance of economic power is expected to shift dramatically over the next 50 years as fast-growing emerging market economies account for an ever increasing share of global output. According to...

    Turning challenges into opportunities
    01.12.2012

    Le monde dans lequel nous vivons dans le sillage de la crise financière est indéniablement différent de ce qu'il était avant la crise. Depuis la crise, les changements structurels opérés dans l'économie mondiale se sont accélérés et ont été clairement mis en lumière. Ces changements ont une incidence marquée sur la façon dont les décideurs politiques et le secteur privé envisagent les marchés mondiaux, l'expansion du commerce international et la diversification des marchés d'exportation.

    Indonesia's President Yodhoyono officially opens WEDF 2012.
    01.12.2012

    Susilo Bambang Yudhoyono, Président de la République de l'Indonésie, a ouvert le 13ème WEDF à Jakarta en exhortant les 500 participants, décideurs politiques, chefs d'entreprises et représentants d'institutions d'appui au commerce à faire en sorte que les entreprises, notamment les PME, bénéficient de la consolidation des liens entre les marchés de croissance et le reste du monde.

    Trade facilitation  enhancing interregional and intraregional trade
    01.12.2012

    Le Gouvernement de la Jamaïque a réaffirmé que la croissance tirée par les exportations était essentielle à la survie économique du pays. À l'heure de l'hyper-mondialisation, intégrer plus avant les biens et services jamaïcains dans la chaîne de valeur mondiale est pour ainsi dire le seul moyen d'obtenir une croissance économique durable à long terme.

    01.12.2012

    Topara Farm a été créée au Pérou il y a plus de 40 ans par Klaus Bederski Lehmann, un agriculteur visionnaire. Située sur des terres agricoles laissées à l'abandon de la vallée de Topara, à 200 km au sud de Lima, elle est aujourd'hui une splendide oasis au milieu des terres désertiques du Pérou et une exploitation biologique florissante alimentée par un ingénieux système d'irrigation permettant de recueillir, stocker et distribuer l'eau de puits souterrains, de sources et de rivières saisonnières.

    01.12.2012

    Les services de télécommunications ont une influence positive sur la croissance et le développement. Les statistiques d'organisations telles que la Banque mondiale, Deloitte et Booze & Company confirment le lien solide entre la croissance de la pénétration mobile et du haut débit, la productivité de la main-d'oeuvre et le PIB du pays.